Margaux Moracchini, une ancienne de NDL au Championnat du Monde en Grèce

 Du 19  au 31 octobre 2018, les meilleurs joueurs du monde se retrouvent à Halkidiki en Grèce pour s’affronter pendant 11 rondes.

110 concurrentes – les meilleures de chaque pays – se disputent le titre mondial U14 à Porto Carras (Grèce).

  L’équipe de France au complet

   

  

 

les résultats et les appariements   http://worldyouth2018.com/pairings-results/

 

Ronde 1 :

Margaux prend ses marques en commençant par un match nul face à une adversaire israélienne très coriace. Toutes les filles de cette catégorie sont déterminées et de nombreuses surprises sont à noter dans cette première ronde. 

Ronde 2 :

Victoire facile pour notre championne qui gagne en confiance face à une macédonienne cette fois-ci.

Ronde 3 :

Premier choc pour la jeune Margaux qui affronte une joueuse azéri double championne d’Europe et championne d’Europe en titre ! Suite à une partie sérieuse et appliquée, Margaux l’emporte en 20 coups. 

Ronde 4 :

De nouveau Margaux a l’opportunité de se confronter à une ancienne championne d’Europe, une joueuse russe expérimentée qui réalise une partie quasi parfaite. 

Nul doute que Margaux va vite renouer avec la victoire et continuer sur sa belle lancée !

Ronde 5 :

Nouvelle ronde, nouvelle nationalité… Et pas n’importe laquelle puisque c’est une indienne que Margaux affronte. Dans un schéma de roques opposés l’adversaire de Margaux parvient à attaquer très rapidement ce qui coûte la partie à notre championne. 

Ronde 6 :

Face à une adversaire péruvienne moins bien classée mais ayant plusieurs belles performances à son actif Margaux réalise une très belle partie mais craque à cause du temps… C’est une défaite mais qui apportera sans aucun doute beaucoup d’expériences et d’axes d’améliorations pour la suite. 

Ronde 7 :

Elle aura fait quasiment tous les continents, une américaine cette fois-ci. Une seule imprécision aura suffi pour se retrouver dans une position très difficile à défendre, et son adversaire n’a rien lâché. Rappelons qu’il s’agit des meilleures joueuses du monde et que toutes ces parties sont une opportunité unique de se confronter à la crème mondiale, une première (et certainement pas dernière) pour Margaux.

Ronde 8 :

De nouveau une américaine, nationalité qui ne réussit pas à Margaux. Cette défaite est dure à encaisser mais on connait le mental de championne de Margaux, elle va tout donner jusqu’à la fin.

Ronde 9 :

C’est une victoire contre une 3ème américaine! Le mental est bien présent, on le sait c’est dans les gènes des championnes !

Ronde 10 : Nouvelle victoire contre une russe ! Plus qu’une pour finir sur une note positive et enchaîner 3 victoires consécutives. 

Ronde 11 : Et c’est fait ! 3ème victoire consécutive contre une joueuse de Moldavie que nous pouvions suivre en direct, superbe partie largement dominée par Margaux qui ne pouvait pas mieux finir !

       

    

 

 

Photo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *