Tournois rapides

Vendredi 9 juin 2017

4ème Tournoi de l’Avenir Pierre Doré au Cercle d’Echecs de Rosny-sous-Bois

Alexis, Maxime, Max, Arthur et Léonard sont venus défendre les couleurs de Notre Dame de Lourdes !

Prix

“Je suis allé au 4ème tournoi de l’Avenir Pierre Doré organisé par notre maîtresse au Cercle d’echecs de Rosny-sous-Bois.

Combien y avait-il de rondes ? Il y avait 7 rondes.

Qui organisait le tournoi ? Fabrice a organisé le tournoi, il était aidé par Jean-Luc , l’animateur du club.

Qui sont les arbitres ? Pascal est l’arbitre homologué du club.

Combien de parties gagnées et combien de parties perdues ? J’ai gagné 3 parties et j’en ai perdu 4.

Que faisait la maîtresse pendant qu’on jouait ? La maîtresse a préparé le goûter et les récompenses. Elle a aussi pris plein de photos.

Est-ce que tu as affronté des amis de ton école ? oui, j’ai affronté Maxime et Arthur.

Est-ce qu’il y avait des pendules ? Non, il n’y avait pas de pendule.

Merci Fabrice pour ce bon moment !” Alexis

“J’ai fait un tournoi avec Maxime, notre 1er tournoi solo ! On s’est bien amusé et on a joué contre des élos assez hauts ! C’est un bon souvenir !

Il y a eu le tournoi du vendredi . Ce n’était pas un tournoi homologué mais c’était le tournoi de fin d’année du club de Rosny-sous-Bois. cette année, on a été affilié à dans le club de Fabrice car il n’y avait pas encore de club à l’école. l’année prochaine, on sera au Paris Top Chess Club , le club de DNL ! On n’a pas été 1er , normal ! mais on s’est bien battu. A la fin, il y a eu des récompenses et un goûter.

Cette année, j’ai 9/10 tournois individuels, ça fait beaucoup de médailles ! mais ….pas encore de coupe !!! pour moi, les échecs, c’est devenu une passion. j’y joue souvent le lundi, le mercredi , le samedi, et le soir aussi .” Max